Dans ma Bulle

Création 2020

A partir de 3 ans

 

durée 35 minutes

Les spectateurs, à partir de 3 ans, sont installés autour de la structure, dans un espace proche et semi-circulaire. D’emblée la sphère gonflée et transparente questionne. 

 

Au début, un personnage est là, dans sa bulle, seul. Il se berce, apparemment indifférent à ceux qui l’entourent. Soudain, dans un cri silencieux, il se réveille. Pour lui, commence un parcours émotionnel plein de fantaisie : des bulles d’émotions vont éclater. Une à une, elles pétillent, s’épanouissent, explosent... Les spectateurs observent ce personnage solitaire quand, au détour de l’une de ces bulles, Plop, arrive un face à face : là, à l'extérieur, le personnage aperçoit le monde... Autour de lui, il y a les autres, il y a vous! Poussé par sa curiosité, il veut vous voir, vous imiter, vous rencontrer. Alors sa bulle se dégonfle, s’amenuise pour le laisser émerger à l’air libre. Le personnage vous interroge, par le regard, par le geste…. S’engage une rencontre par imitation ; l’une de ces rencontres qui donne la force, ensuite, de continuer sa route…

 

Dans ma Bulle est un spectacle où le langage est corporel : du théâtre visuel, pour mettre l’intelligence de notre sensibilité en éveil.

 

Cette proposition, comme toutes celles de Sandrine Pirès, n’apporte pas de réponse mais pose des questions et surtout cherche à activer les neurones miroirs des spectateurs. Ce spectacle explore les émotions primaires telles que la joie, la tristesse, la colère et la peur. Elle y ajoute la mélancolie. Cette émotion souvent présente dans des moments de transition. 

Ce spectacle mêlera humour, autodérision et sera émaillé de moment absurdes ou enthousiasmants pour une réception plurielle.

bulle-def-cmjn.jpg

Spectacle autonome 

Jauge max 80 spectateurs disposés autour d’une bulle cristale

1 artiste + 1 technicien en tournée (voire 2) soit 3 personnes max

 

Se sont déjà engagés en pré-achat :

Espaces Culturels Thann-Cernay du 14 au 18 octobre : 7 représentations

Espace 110 Centre culturel d’Illzach pour le festival Bédéciné et des séances scolaires : 9 représentations

Les dates de diffusion

Espace 110

le Vendredi 13 novembre 9h30 et 14h30

Samedi 14 Nov. à 15h et 17H Tout public

le Lundi 16 novembre 9h30 et 14H30

Saverne Espace Rohan

Lundi 30 novembre 9h15 et 10h30 et 14H15

Mardi 1ier 9h15 et 10h30

 et Mercredi 2 décembre 16h30 Tout public

 

Espaces culturels Thann Cernay

Vend. 19 fév. 9h15 / 10h30 / 14h30

Dim. 21 fév 10h00 Tout public

Photos - étapes de création - Wesserling - Septembre 2020